Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:19 PM / Abidjan +33
Afrique

Mali: l'imam Mahmoud Dicko dénonce «l'arrogance» de la junte au pouvoir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali: l'imam Mahmoud Dicko dénonce «l'arrogance» de la junte au pouvoir
À l’occasion de la 22e édition du Forum de Bamako qui a débuté jeudi, l'imam Mahmoud Dicko, grande figure du pays, s'est positionné sur la crise que vit actuellement le Mali.

 
C’est en marge du Forum dans le thème est « Femmes, paix, sécurité et développement en Afrique » que l’imam Mahmoud Dicko s’est exprimé. Une intervention très remarquée puisqu'il s'est étonné de l’intitulé de cette rencontre alors que le Mali traverse une crise.

Lorsque l'imam Mahmoud Dicko prend le micro, il affirme clairement qu’il veut parler de la crise malienne. Pour lui, les dirigeants actuels au pouvoir à Bamako et la communauté internationale sont en partie responsables de la situation que traverse son pays.

« L’arrogance de nos dirigeants, je le dis ici, je vais sortir et ils vont m’interpeller, mais je le dirais, leur arrogance, et l’orgueil de la communauté internationale, c’est le peuple malien qui est en train de payer ça. C’est extrêmement grave », tance-t-il.

« Classe politique moribonde »

Et très rapidement, il pointe également du doigt la classe politique locale : « Une classe politique moribonde, qui ne bouge pas, qui n’existe plus. Une société civile qui a cessé d’exister, il faut le dire. Aujourd’hui, le peuple est trimbalé entre des gens qui veulent une transition indéfinie, des gens qui ont des principes tuent au nom de ces principes. Le peuple malien, l’Afrique entière doit assister à sa destruction, à son effondrement sans lever le petit doigt ? Je crois que l’histoire retiendra cela ».

Les partisans de l'imam Mahmoud Dicko préviennent : désormais, on l’entendra parler de plus en plus de la situation du pays afin, disent-ils, de « défendre les populations ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR