Samedi 02 Mars, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
Afrique

Mbour : Trois hommes condamnés à perpétuité pour l’assassinat atroce d’une fillette de deux ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
filtte
Le trio accusé du viol et de l'assassinat de la petite Ndiaya Guèye, âgée de 2 ans, a été reconnu coupable par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour. 

Alla Mboup, Birame Seck et Yakhya Yade ont été condamnés à la prison à perpétuité pour assassinat et association de malfaiteurs. Ils devront, en outre, payer solidairement la somme de 50 millions FCFA à la maman de Ndiaya, en guise de dommages et intérêts. 

Pour rappel, le 1er janvier 2020, au quartier Liberté II Baydeuk à Mbour, la petite Ndiaya Guèye, 2 ans, disparait. Trois jours après, elle est retrouvée morte, enterrée dans un bâtiment en chantier  pas loin de chez elle.

Un crime qui avait défrayé la chronique et soulevé l'émoi et la consternation à Mbour. Violée, poignardée au cœur et à l'estomac avec une violence inouïe, puis égorgée, Ndiaya a subi un mort atroce.

Le vendredi 21 juillet dernier, Alla Mboup, Birame Seck et Yakhya Yade, ont été jugés par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour. Interpellés grâce au témoignage de Chérif Mamina Diémé, élève en classe de 4e, âgé alors de 18 ans. Chérif avait raconté être présent au moment du meurtre de la fillette. 

ll avait confessé avoir aidé à l'enterrement de Ndiaya, en présence d'Alla Mboup, de Birame Seck et de Yakhya Yade. 

Alla Mboup poursuivi pour le délit de viol, a été disculpé de ce chef. Lui et ses co-accusés ont été condamnés pour assassinat et association de malfaiteurs.

Les accusés ont réfuté toute implication dans  les faits pour lesquels ils ont passé trois années de détention. Le mécanicien Alla Mboup a été désigné comme étant celui qui avait poignardé et égorgé la victime. Condamnés, ils devront passer le restant de leurs jours en prison. Toutefois, ils peuvent interjeter appel dans un délai de 15 jours.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR