Mardi 05 Mars, 2024 - 1:52 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Tamba : il enlève une fille de 12 ans et en fait son objet sexuel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
viol
Babacar Diaby, âgé de 36 ans, a été reconnu coupable de viol et de détournement de mineure, dans une affaire choquante qui a secoué la région de Tambacounda. La condamnation est tombée après que la victime, une jeune fille de 12 ans nommée M. Diallo, a été sauvée des griffes de son agresseur, qui l'avait maintenue captive pendant 4 mois.

Les faits remontent au mois de mars 2022, lorsque la mère de la victime et cette dernière sont venues à Rufisque depuis leur village de Thiewol, dans la région de Kolda, à la recherche de travail à Dakar. Cependant, leur vie a pris un virage tragique lorsque M. Diallo a été enlevée par Babacar Diaby, présenté comme un « sourga » un individu censé être possédé par des esprits surnaturels.
 
Le mis en cause l'a enlevée à Rufisque et l'a emmenée à Saré Modou, puis à Tambacounda. Suite à cela, la jeune victime a été soumise à des abus sexuels pendant 4 mois, sous la menace.

La mère de M. Diallo, inquiète de la disparition de sa fille, avait signalé l'enlèvement aux autorités locales. Le 19 juillet 2022, les éléments du commissariat central de Tambacounda ont pu retrouver la jeune fille, toutefois, son présumé kidnappeur la présentait comme son épouse. 
 
Arrêté et place en détention, le diagnostic médical a confirmé une défloraison hyménale ancienne. Les parents de M. Diallo sont rapidement venus la chercher, tandis que Babacar Diaby a été déféré au parquet pour les délits « d'enlèvement, séquestration, violence sur une mineure et pédophilie ».
 
Lors de son procès devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Tambacounda, Diaby a nié les accusations portées contre lui. Cependant, la jeune victime a témoigné de son calvaire, décrivant comment elle avait été enlevée, violée et maltraitée pendant quatre longs mois.
 
Le parquet a requis une peine de 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre de l'accusé. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle et à une amende ferme de 100 000 FCfa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR