Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:53 PM / Abidjan +33
Afrique

Togo : Faure Gnassingbé reconduit à la tête du parti au pouvoir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le premier congrès statutaire du parti Union pour la République (Unir), au pouvoir, a pris fin dimanche à Tsévié, à 30 kilomètres au nord de Lomé. Sans surprise le président Faure Gnassingbé a été reconduit à la tête d’un bureau fortement remanié.

Les rideaux sont tombés le 29 octobre sur un congrès attendu depuis cinq ans par les militants et sympathisants d’Union pour la République (Unir), parti fondé par Faure Gnassingbé en avril 2012. À retenir de ce congrès, l’allocution du chef de l’État à l’ouverture et sa confirmation à la tête du parti, l’apparition de nouvelles figures dans le bureau exécutif et la volonté des militants de resserrer les rangsface à la crise politique que traverse le pays.

Représentant le président du parti à la clôture du congrès, le « militant Premier ministre » Komi Sélom Klassou s’est félicité des résultats des deux jours de travaux qui « répondent aux préoccupations exprimées » et qui doivent « imprimer une marque innovante à l’approche de la gouvernance au sein du parti UNIR ».

Faure Gnassingbé n’est pas apparu dimanche soir sur le podium de l’immense chapiteau dressé dans le stade Docteur Kaolo de Tsévié. Mais le message délivré la veille à l’ouverture du congrès est resté en tête des congressistes pendant les 48 heures de travaux. « Notre nation traverse des difficultés. Nous en avons connu d’autres et nous en connaîtrons d’autres. Mais à chaque fois il faut faire preuve de courage, de patience et de force pour surmonter l’épreuve et je sais que nous en sommes capables », a lancé le président du parti à l’endroit de ses militants. S’exprimant sur la crise que traverse le pays, Faure Gnassingbé a estimé qu’« une bonne partie des solutions se trouve au sein du parti ». Une phrase qui selon certains observateurs laisse présager du rôle stratégique que devraient jouer les nouveaux responsables de la formation politique pour la reconquête de l’opinion dans l’optique des futures échéances électorales.

lire la suite sur http://www.jeuneafrique.com/488003/politique/togo-faure-gnassingbe-reconduit-a-la-tete-du-parti-au-pouvoir/

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR