Mercredi 08 Mai, 2024 - 3:35 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 3:35 AM / Abidjan +33
Afrique

Togo: le parti présidentiel clôture son congrès

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le congrès de l'Union pour la République, l’Unir, le parti au pouvoir au Togo a pris fin dimanche 29 octobre. Le parti, créé par Faure Gnassingbé en 2012 pour remplacer le Rassemblement du peuple togolais de son prédécesseur et père, Gnassingbé Eyadéma, est maintenant dirigé par nouveaux organes appelés à faire du parti un véritable parti de gouvernement.

Le congrès de l’Union pour la République a rassemblé un peu plus de 2000 délégués pour deux jours de travaux. Cinq motions ont été votées dont une spéciale et une résolution.

La motion spéciale soutient le président du parti et président de la République pour les réformes engagées qui débouchent sur l'organisation prochaine du référendum. En clair, le congrès a tranché, la loi portant la réforme constitutionnelle votée au Parlement sera soumise au référendum, il ne reste qu'à fixer une date et enclencher le processus électoral.

Dirigé depuis sa création en 2012 par un bureau intérimaire, l’Unir est désormais doté d'outils juridiques. Faure Gnassingbé, reste le président fondateur, entouré des vice-présidents régionaux, d’un secrétaire exécutif et d’une trésorière qui est chargée de la remobilisation des militants.

Le président fondateur du parti n'est pas venu à la clôture des travaux selon son représentant personnel, Komi Selom Klassou. Le congrès permettra de définir un nouveau profil de militant et d'asseoir définitivement les principaux organes de direction du parti.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR