Mercredi 08 Mai, 2024 - 7:09 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 7:09 PM / Abidjan +33
Afrique

Un soldat de l'ex RSP, activement recherché, appréhendé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Le soldat de 1ère classe Compaoré Mohamadi, ex élément du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), recherché dans le cadre de l’enquête sur les événements dit du pont Nazinon, a été appréhendé, selon la Gendarmerie nationale. Selon la gendarmerie, le soldat Compaoré Mohamadi, réaffecté au 31è Régiment d’infanterie commando de Tenkodogo, après le démantèlement de l’ex RSP, serait lié à l’accrochage entre des ex éléments de la garde prétorienne et des gendarmes lors d’un transfert à Pô pour un contrôle d’identité.

Deux de ces individus avaient été abattus et un gendarme blessé, rappele-t-on. Un de ces individus qui avait réussi à s’enfuir a été interpellé le dimanche 9 octobre 2016 par des éléments du groupe d’auto défense Koglwéogo de Pô, aidés par la population. Un autre sous-officier de l’ex-RSP, l’adjudant Coulibaly Gaston est lui est toujours également activement recherché dans le cadre de cette même affaire. Selon certaines sources, il aurait fui vers le Bénin.

Selon des sources sécuritaires, ces individus fomentaient plusieurs attaques sur le territoire national, dont une à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) où sont détenus les présumés auteurs du putsch manqué de septembre 2015.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:57 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR