Mardi 19 Mars, 2024 - 7:06 AM / Abidjan +33
Mardi 19 Mars, 2024 - 7:06 AM / Abidjan +33
Afrique

Zambie: Le gouvernement lutte contre la consommation abusive d’alcool

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La consommation abusive d’alcool en Zambie inquiète le gouvernement. Ce dernier veut prendre la situation à bras le corps. Un plan national vient d’être adopté ce mercredi 23 mai afin de réduire cette consommation abusive des populations zambiennes.

De nombreuses restrictions ont été révélées en Zambie à travers un plan national de lutte contre la consommation abusive d’alcool. L’information a été donnée par Dora Siliya, ministre de l’information et de la communication et porte-parole du gouvernement Zambien ce mercredi 23 mai.

La consommation de l’alcool en Zambie n’est pas une mince affaire. Des chiffres révélés par un rapport de l’Organisation mondiale de la santé dont a fait cas la ministre indique que 42% des femmes en Zambie sont accrocs à l’alcool. Ces dernières occupent la première place des plus grandes consommatrices d’alcool dans le monde.

Le gouvernement de la Zambie est inquiet. Ce penchant excessif pour l’alcool entraîne des violences basées sur le genre, les pertes d’emploi et le faible poids à la naissance.

 » C’est un très grand défi parce que les femmes sont considérées comme une force pour aider à réduire l’alcoolisme et prévenir les dommages liés à l’alcool chez les enfants « , a déclaré la porte-parole du gouvernement.

Pour l’instant, ce plan national devra être transformé en loi afin de renforcer son efficacité. Cependant, une question demeure. Elle est relative à la politique gouvernementale en rapport avec les brasseries traditionnelles. Ces dernières en effet, produisent des boissons très populaires, mais dont le taux d’alcool est inconnue.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR