Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:46 PM / Abidjan +33
Economie

Commercialisation du cacao: L’Union des coopératives de la Nawa soutient le CCC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Commercialisation du cacao: L’Union des coopératives de la Nawa soutient le CCC

L’Union des sociétés coopératives de la Nawa se réjouit de la reprise de la commercialisation du cacao et apporte son appui au Conseil café-cacao (CCC).

Face aux  difficultés que traverse la filière dans la commercialisation du cacao. au nom des sociétés coopératives de la région de la Nawa, Il a tout d’abord félicité la direction générale du Conseil café-cacao pour les acquis enregistrés depuis sa mise en place avec en prime, le prix minimum garanti qui a atteint 1100 FCfa, pour le kilogramme bord champ. 

Le PCA a également relevé les nombreuses actions entreprises en faveur des producteurs. Il s’agit, entre autres, a-t-il énuméré, de la construction d’écoles, de centres de santé, le reprofilage des routes et la distribution de produits phytosanitaires.  «Les engagements pris par le directeur général lors de cette tournée ont commencé à porter leurs fruits. Malgré la lenteur installée dans la commercialisation, le cacao s’achète toujours au prix garanti de 1100 F aux producteurs. Par ailleurs, un désengorgement a débuté et les livraisons ont repris auprès des exportateurs», a-t-il informé.

Il a par ailleurs lancé un appel aux producteurs de la région en ces termes: «Ayons confiance au Conseil café-cacao. Nous exhortons le Conseil café-cacao à poursuivre le travail entrepris pour le bonheur des vrais producteurs».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR