Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire: les Réunions Annuelles des Leaders de l’initiative Africaine sur les Politiques d’inclusion Financière (Afpi) prévues à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: les Réunions Annuelles des Leaders de l’initiative Africaine sur les Politiques d’inclusion Financière (Afpi) prévues à Abidjan

La Côte d’Ivoire abritera, du 24 au 27 juin 2024, les rencontres annuelles des Leaders de l’initiative africaine sur les Politiques d’inclusion financière (Afpi), autour du thème principal « Horizons Numériques : Renforcer la construction d’un avenir inclusif en Afrique ».


Les réunions annuelles de l’AfPI sont des rencontres statutaires permettant de définir des orientations stratégiques pour la levée des obstacles à l’inclusion financière dans la région Afrique.


L'objectif des réunions annuelles de l’AfPI est de délibérer, sur la base du dialogue public-privé, l’adoption de mesures en faveur du renforcement du rôle des décideurs financiers dans le développement d'infrastructures de paiement numériques sécurisées et inclusives, d’une part, ainsi que dans la création d'emplois, d’autre part.


D'après une note consultée par Abidjan.net, il s’agira pendant ces quatre jours d'examiner le rôle que pourrait jouer les régulateurs financiers africains dans la création d’emploi en tenant compte des réalités et défis de leur environnement ; de présenter les actions et initiatives mises en œuvre par les régulateurs financiers africains conformément à leurs mandats en vue de soutenir la création d'emplois ; d'examiner la contribution de l'inclusion financière à la création d'emplois à travers le renforcement de la participation économique des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) et des populations généralement exclues du système financier (femmes, jeunes et les personnes déplacées de force). 


Et enfin, de présenter les mécanismes de coordination nécessaires entre les banques centrales, les ministères et les acteurs du secteur privé pour soutenir les efforts de création d'emplois.


Les réunions annuelles de l’AfPI vont regrouper outre les ministres des Finances, les Gouverneurs des Banques Centrales et les Responsables des institutions financières membres de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI), des représentants des partenaires au développement, du secteur privé et de la société civile, soit environ 150 délégués issus de divers pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR