
Un projet de Promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA) a été lancé, jeudi, à Abidjan pour un montant de 107 milliards de Fcfa, notamment financé par la Banque mondiale (BM).
Ce projet vise à accroître la productivité, la qualité et la valeur ajoutée du cajou au profit des petits exploitants agricoles et de l’industrie de la transformation du cajou en Côte d'Ivoire, a indiqué le directeur général du Conseil coton-anacarde, Adama Coulibaly, coordinateur du projet.
Il met un cap sur la transformation des noix de cajou et devrait permettre le développement des infrastructures adéquates, le renforcement de nouvelles capacités de stockage via la réhabilitation des entrepôts et magasins, puis l’accès au marché des noix brutes.
Quelque 2.100 Km de routes rurales devraient en outre être réhabilitées et entretenues pour faciliter l’évacuation des produits vers les magasins intérieurs, renforcer le dispositif de traçabilité et de contrôle qualité pour créer de « bonnes conditions de mise à marché ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :