Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:23 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire: le projet du budget 2019 de l’Etat adopté à 7334 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: le projet du budget 2019 de l’Etat adopté à 7334 milliards FCFA

 Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, un projet de loi portant budget de l’année 2019 d’un montant de 7334,3 milliards FCFA contre 6756,2 milliards FCFA en 2018, a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré au terme d’un Conseil de ministres présidé par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

«Le projet de budget 2019 s’équilibre en ressources et en dépenses à 7334,3 milliards FCFA et enregistre une hausse de 578,1 milliard FCFA par rapport au budget 2018, soit une progression de 8,6%», a dit M. Touré aux journalistes lors d’une conférence de presse, ajoutant que les précisions relatives à la part à mobiliser par l’État et auprès des partenaires extérieurs, seront communiquées ultérieurement.

Poursuivant, il a expliqué que ce budget 2019 reflète les ambitions du gouvernement traduites dans le Plan national de développement (PND) 2016-2020 et «contribue à accélérer l’atteinte des objectifs de l’émergence» de la Côte d’Ivoire.

Selon M. Touré qui est également le Ministre de la communication et des médias, à travers ce budget 2019, le gouvernement « entend renforcer ses actions en vue de la transformation structurelle de l’économie et de l’amélioration continue des conditions de vie des populations ».

Au nombre de ces actions au bénéfice des populations ivoiriennes, M. Touré a entre autres, énuméré, l’accès à l’eau potable, à l’électricité ainsi que la création d’emplois pour les jeunes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR