Economie

Côte d’Ivoire / Patrick Achi “confiant” en la capacité d’Orange digital center à améliorer l’employabilité des jeunes

  • Source: : Web-News | Le 13 octobre, 2021 à 12:10:43 | Lu 363 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Patrick Achi “confiant” en la capacité d’Orange digital center à améliorer l’employabilité des jeunes

Le premier ministre, Patrick Achi s’est dit “confiant” en la capacité d’ “Orange digital center’, une initiative de formation et d’encadrement digital des jeunes et des start-ups à participer à l’amélioration de l’employabilité de la jeunesse ivoirienne.

Avec l’objectif de former 2000 jeunes d’ici à 2022 et plusieurs centaines d’emplois, ce centre va participer pleinement au développement du capital humain ivoirien dans le digital, et  j’en suis sûr suscitera des vocations”, s’est voulu optimiste M. Achi à l’inauguration, mardi 12 octobre 2021, à Abidjan, de ce site en présence du président directeur général du groupe Orange, Stéphane Richard.

Cette infrastructure, incarne selon lui, trois priorités chères à la vision de développement du gouvernement ivoirien. “Elle offre premièrement des perspectives de formation en matière du numérique et donc d’ emplois à la jeunesse, ensuite elle permet de tourner résolument l’économie ivoirienne vers le digital et elle vise la formation de champions nationaux”.

Avec ce centre, les jeunes diplômés, déscolarisés, les étudiants ou des sans emplois trouveront “un lieu unique d’échanges, un libre accès à des matériels et des logiciels de pointe . Il servira à développer les compétences à affiner leurs projets et augmenter les chances d’insertion dans la vie professionnelle”, a traduit le premier ministre.

“Je voudrais inviter l’ensemble des bénéficiaires de ce lieu d’initiation, d”apprentissage de la modernité à se l’approprier, à se former par lui, et à se dépasser grâce à lui”, a-t-il recommandé aux jeunes et aux femmes cibles de ce projet.

Ce centre est le cinquième du genre initié par le groupe dans la région Afrique et Moyen-Orient en collaboration avec la Coopération allemande.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]