
Abidjan, le 04 octobre 2018 - Lors de la remise des clés d’un Camion-Laboratoire au Laboratoire national d’essais, de Qualité, de Métrologie et d’Analyse (LANEMA), le 04 octobre 2018 à Abidjan, le ministre ivoirien en charge de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a appelé toutes les entreprises industrielles à s’inscrire dans la démarche qualité.
« Je lance un appel à toutes les entreprises industrielles à s’inscrire dans la démarche qualité », a exhorté Souleymane Diarrassouba.
Convaincu que l’industrialisation constitue l’un des piliers pour atteindre l’émergence du pays, le ministre en charge de l’Industrie a réaffirmé que le gouvernement poursuivra ses efforts d’amélioration du système qualité.
Selon le directeur général du LANEMA, Aié Yapi Clément, le Camion-Laboratoire, peut servir à effectuer des analyses ponctuelles dans l’espace et dans le temps, à travers le pays. Il permettra de réaliser des analyses microbiologiques et physico-chimiques dans le cadre du projet de contrôle de l’assainissement de l’eau potable en partenariat avec l’Office national de l’eau potable (ONEP).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :