Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:48 PM / Abidjan +33
Economie

Entretien/ Mariam Fofana Fadiga situe les enjeux de la Journée Nationale de Partenariat (JNP) 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Mariam Fofana FADIGA, Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé situe les enjeux de la Journée Nationale de Partenariat (JNP 2017). Elle appelle à une synergie d’actions de tous les acteurs de l’économie nationale à travers une stratégie nationale, en vue de résorber le niveau de l’informalité de l’économie.


La 3ème édition de la Journée Nationale de Partenariat (JNP) aura lieu lundi 13 novembre prochain, sous quel signe placez-vous cette rencontre ?
La problématique de l’informel qui est cruciale pour notre économie sera au centre de la JNP 2017, à travers le thème « encadrement du secteur informel : source de croissance et de compétitivité de l’économie ivoirienne ».
Pourquoi l’organisation d’une journée nationale ? Quelle en est la particularité ?
La JNP a été instaurée dans la dynamique de redynamisation du Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP). L’objectif étant de permettre à l’Etat et au secteur privé de faire chaque année le point des acquis et des perspectives de leur partenariat traduit dans les Plans Nationaux de Développement 2012-2015 et 2016-2020. L’esprit de la JNP répond également à la nécessité de favoriser la synergie d’actions entre l’Etat et le Secteur Privé autour des principaux défis socio-économiques, notamment la transformation structurelle de l’économie.
La JNP est également le lieu de traduire la reconnaissance des acteurs de l’administration publique, du secteur privé, des points focaux du CCESP, des cadres paritaires sectoriels et de la presse, dont l’implication dans l’animation du dialogue public-privé a été forte tout au long de l’année et ce, à travers le Prix du Partenariat.
Combien de participants attendez-vous à cette rencontre?
Près de 3000 participants sont attendus. Cette rencontre a un caractère inclusif. Toutes les forces vives de l’économie, à savoir les membres du Gouvernement et de l’administration publique, les organisations patronales et consulaires, les entreprises, les partenaires techniques et financiers (Banque Africaine de Développement, Groupe de la Banque Mondiale, UEMOA, CEDEAO, ….), la société civile et la presse y participent.

lire la suite sur https://news.abidjan.net/h/625619.html


 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR