Jeudi 22 Février, 2024 - 1:17 PM / Abidjan +33
Jeudi 22 Février, 2024 - 1:17 PM / Abidjan +33
Economie

Filière anacarde : Bilan satisfaisant pour l’exercice 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
anarcade
Le bilan de l’exercice 2023 de l’Organisation interprofessionnelle agricole de la filière anacarde (Oia-anacarde) a été jugé satisfaisant par l’ensemble de ses membres, lors de sa première assemblée générale ordinaire tenue les 24 et 25 novembre 2023 à Yamoussoukro.

Selon Soro Bêh, président de l’Oia-anacarde, ce résultat est le fruit d’une collaboration fructueuse entre les différents acteurs de la filière. "Nous avons atteint nos objectifs et réalisé un excédent pour 2024, grâce à la confiance des acteurs. Leur engagement a été déterminant dans cette performance", a-t-il affirmé.

Pour remplir ses missions de développement de la filière, l'OIA-Anacarde a entrepris plusieurs actions telles que le renforcement des capacités des acteurs de la filière anacarde, la mise en place d'une base de données, la construction d'entrepôts, la signature de partenariats pour bénéficier des expériences de pays tels que le Bénin et la France dans le domaine de la coopération agricole, ainsi que le contrôle des sociétés coopératives et des interprofessions en Côte d'Ivoire.

Kouassi André, représentant du ministère d'État, ministère de l'Agriculture du développement rural et de la production vivrière, s'est réjoui du bon déroulement des travaux. Il a encouragé les membres de cette organisation à poursuivre leurs efforts pour promouvoir cette structure.

Cet événement a également été marqué par la validation du budget pour l'année 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR