Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:39 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:39 PM / Abidjan +33
Economie

Filière anacarde-pomme: Le GIZ et le Conseil du coton et de l’anacarde veulent valoriser la pomme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

L’événement est prévu le 22 mars de 8 heures à 9 heures, au bureau annexe du Profiab – sis aux jardins de la Riviera Golf, non loin de la pharmacie les Elias.Le thème de la rencontre est : « La valorisation de la pomme d’anacarde, sa transformation et les opportunités pour une agriculture durable et génératrice de revenus dans les localités de production ».

La présente conférence de presse s’inscrit dans le cadre des journées du Profiab pour la promotion de la transformation de la pomme d’anacarde qui se déroule depuis le 19 mars et s’achèvent le 23 du mois.

Le programme de développement des espaces économiques et naturels Taï et Comoé en Côte d'Ivoire (Profiab II) soutient quatre filières : l'anacarde, l'oignon, le cacao et le manioc. Et « l'objectif de la composante filière est que les acteurs des chaînes de valeur appliquent des approches innovantes écologiquement durables qui augmentent leurs revenus sans risque pour la biodiversité».

Introduit en Côte d’Ivoire en 1950 pour la reforestation et la protection des sols, l’anacardier a pris une importance économique à partir de 1990 grâce à ses noix commercialisables, indique une note d’information produite par l’équipe du Profiab II dirigée par Veerle Van Waesberghe, chargée de mission, responsable Transfert de savoirs et compétences, Développement des espaces économiques et naturels de Taï et Comoé (Profiab).

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR