Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:08 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:08 PM / Abidjan +33
Economie

Infrastructure routière : la voie Mankono-Tieningboué inaugurée par le président Alassane Ouattatra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le chef de l'Etat Alassane Ouattara à l'inauguration du tronçon Mankono-Tieningboué en présence du ministre Dosso Moussa

Fin de calvaire pour les usagers du tronçon Mankono-Tieningboué! Le bitume sur ce tronçon septentrional est désormais une réalité. Long de 56 km, il a été inauguré, ce samedi 30 novembre à la place Muesso à Mankono, par le Président de la République Alassane Ouattara en présence des populations et des cadres de la région du Béré et du Worodougou.

Réalisé en trente-sept (37) mois pour un coût global estimé à environ 35,4 milliard de francs CFA, le bitumage de la voie Mankono-Tiéningboué a été entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire. Cette infrastructure routière va contribuer ainsi à désenclaver la région du Béré tout en dynamisant son économie pour le bonheur de la population.  

« Vous venez de mettre fin à plusieurs décennies de calvaire vécu par les populations du Béré en général et par celle de Mankono en particulier » s'est réjoui le ministre des ressources animales et halieutiques, Dosso Moussa, cadre de Mankono. 

Déterminé effectivement à mettre totalement fin au calvaire desdites populations, le Chef de l’Etat a procédé séance tenante, à la pose de la première pierre des travaux de bitumage de l’axe Mankono-Séguéla. « Je voudrais féliciter la Société NSE qui fait du très bon travail à travers la Côte d’Ivoire et j’ai demandé qu’elle fasse la route Mankono-Séguéla… », a indiqué le Président de la République.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR