Journée nationale de la paix : le Gouvernement opte pour un million de planting d’arbre

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 07 novembre, 2019 à 10:11:21 | Lu 1150 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

Le 15 novembre de chaque année est dédié à la célébration de la paix en Côte d’Ivoire. Cette année, à travers le ministère des Eaux et Forêts, le Gouvernement ivoirien a décidé de consacrer cette journée à l’organisation d’une opération de reboisement dénommée « un jour, un million d’arbres » sur l’ensemble du territoire national.

« Cette opération de grande envergure consiste à planter un million d’arbres dans les espaces urbains et ruraux de tout le pays, au cours de la journée de la Paix, le 15 novembre 2019. Cette journée, dédiée à la Paix et à la cohésion sociale se veut également un appel à la mobilisation de toutes les couches sociales, à agir de concert avec le Gouvernement, pour la reconstitution du couvert forestier national fortement endommagé. Dans les zones urbaines notamment, « le planting d’arbres » se fera en bordures des principales voies de communication, des quais, des promenades, des espaces publics, des jardins, des concessions privées et des parcelles communales », a expliqué le porte-parole du Gouvernement Sidi Touré à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 6 novembre 2019.

Selon le ministre de la Communication et des Médias qui faisait lecture du communiqué dudit conseil face à la presse, « dans cette même dynamique, une table ronde des bailleurs de fonds est prévue en janvier 2020, en vue de mobiliser des ressources additionnelles auprès des partenaires au développement et du secteur privé, pour le financement de la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts, adoptée par le Gouvernement en mai 2018 ».


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]