Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé ce mardi 25 septembre 2018 à Abidjan, à l’ouverture de la 7eme édition de la CGECI ACADEMY.
Placée sous le théme de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, la 7eme édition de la CGECI ACADEMY a permis au Président Ouattara de relever les efforts entrepris par la Côte d’Ivoire en vue de son industrialisation. A en croire le chef de l’Etat ivoirien, le taux d’industrialisation de la Côte d’Ivoire se situe à 28%. S’il estime ce taux appréciable eu égard à la décennie de crise qu’à connu le pays, Alassane Ouattara ambitionne de porter ce taux à 30% d’ici 2020. Et pour ce faire il compte sur la transformation des matières premières notamment l’anacarde et le cacao.
Il a félicité le secteur privé pour sa contribution importante au développement de la Côte d’Ivoire. Au secteur bancaire, Alassane Ouattara a demandé de revoir à la baisse le taux au remboursement afin de permettre aux PME et aux entreprises de developper leurs activités. Le Chef de l’Etat ivoirien a rassuré le secteur privé sur la bonne santé économique de la Côte d’Ivoire. Il a réitéré l’engagement de l’Etat à tout mettre en œuvre pour permettre aux entreprises d’exercer leurs activités dans les meilleures conditions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :