Samedi 24 Février, 2024 - 9:57 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 9:57 AM / Abidjan +33
Economie

L’industrialisation de la Côte d’Ivoire au centre de la 7eme édition de la CGECI ACADEMY ouverte à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé ce mardi 25 septembre 2018 à Abidjan, à l’ouverture de la 7eme édition de la CGECI ACADEMY.


Placée sous le théme de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, la 7eme édition de la CGECI ACADEMY a permis au Président Ouattara de relever les efforts entrepris par la Côte d’Ivoire en vue de son industrialisation. A en croire le chef de l’Etat ivoirien, le taux d’industrialisation de la Côte d’Ivoire se situe à 28%. S’il estime ce taux appréciable eu égard à la décennie de crise qu’à connu le pays, Alassane Ouattara ambitionne de porter ce taux à 30% d’ici 2020. Et pour ce faire il compte sur la transformation des matières premières notamment l’anacarde et le cacao. 

Il a félicité le secteur privé pour sa contribution importante au développement de la Côte d’Ivoire. Au secteur bancaire, Alassane Ouattara a demandé de revoir à la baisse le taux au remboursement afin de permettre aux PME et aux entreprises de developper leurs activités. Le Chef de l’Etat ivoirien a rassuré le secteur privé sur la bonne santé économique de la Côte d’Ivoire. Il a réitéré l’engagement de l’Etat à tout mettre en œuvre pour permettre aux entreprises d’exercer leurs activités dans les meilleures conditions.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR