Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
Economie

La Banque mondiale va prêter un milliard de dollars à la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Banque mondiale va prêter un milliard de dollars à la Côte d’Ivoire

La Banque mondiale va octroyer un milliard de dollars de financements à la Côte d'Ivoire. L'annonce a été faite jeudi 22 mars à Abidjan, par le directeur Afrique de l'institution, Makhtar Diop. La moitié de cette somme ira au développement des industries de transformation de cacao et noix de cajou.

Il peut exister des dettes vertueuses. Des dettes qui créent les profits de demain. C'est le pari de la Banque mondiale qui veut injecter des fonds dans les filières de transformation agricole.

Premier producteur mondial de cacao, et de noix de cajou, la Côte d'Ivoire ne transforme qu'une faible partie de ces deux produits. La Banque mondiale va donc injecter 300 millions de dollars dans des projets de transformation du cacao et 200 millions pour l'anacarde. L'objectif étant d'augmenter la valeur créée par ces filières, mais aussi de créer de l'emploi dans les campagnes.

Makhtar Diop, le vice-président pour l'Afrique de l'institution, souhaite aussi qu'Abidjan investisse davantage dans les services de base à la population, éducation, santé, assainissement.

La Banque mondiale souligne que la Côte d'Ivoire doit faire plus pour réduire les inégalités et la pauvreté. Car si la locomotive ouest-africaine connaît des taux de croissance records avec 7,6% en 2017, beaucoup de monde voyage encore dans les wagons de queue. Près d'un Ivoirien sur deux vit sous le seuil de pauvreté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR