Mardi 05 Mars, 2024 - 3:04 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 3:04 PM / Abidjan +33
Economie

La campagne café 2018-2019 s’ouvre le 24 décembre (Conseil café-cacao)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le directeur général du Conseil café-cacao (CCC), Koné Brahima Yves a annoncé mercredi à Abidjan, le début de la campagne 2018-2019 de commercialisation du café pour le 24 décembre.

Cette campagne démarre avec un prix bord champ fixé à 700 F CFA mardi par le Gouvernement. Il a précisé que pour tenir ce prix, le Gouvernement a fait des efforts exceptionnels de plus de 21 milliards de F CFA.

«Si on devait tenir compte de l’équilibre et du contexte international, le prix fixé serait de 533 F CFA. Le président de la République a estimé qu’on ne pouvait pas descendre en dessous de 700 F CFA» a expliqué le Directeur Général.

Le prix du kilogramme du café bord champ en Côte d’Ivoire a été fixé à 700 F CFA pour la campagne commerciale 2018-2019, contre 750 F CFA/kg pour la période précédente 2017-2018, soit une baisse de 50 F CFA en Conseil des ministres mardi à Yamoussoukro.

Il a appelé les producteurs à prendre contact avec les usiniers avant de faire venir le produit au port en vue d’éviter les longues files d’attentes. «Les producteurs doivent s’inscrire dans le nouveau schéma. Ils doivent prendre contact avec l’usinier avant de venir au port pour éviter de s’aligner devant les magasins», a prévenu M. Koné.

Pour la dernière campagne, la Côte d'Ivoire a produit 123 924 tonnes soit une hausse de 305, 28 % par rapport à la campagne 2016-2017.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR