Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:23 AM / Abidjan +33
Economie

La mise en service des péages de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) fixée au 15 décembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La mise en service des péages de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) fixée au 15 décembre
La mise en service du poste à péage de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) ainsi que le poste de pesage d’Abengourou dans l’Est de la Côte d’Ivoire a été fixée au 15 décembre prochain, a annoncé, mercredi à Katiola, le gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara à la faveur d’une visite d’Etat dans la région du Hambol (430 km au Nord d’Abidjan).


 Dans une conférence de presse de fin de Conseil, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé que les tarifs fixés pour ces péages varient de 500 à 3500 FCFA. Selon M. Touré, également ministre de la communication et des médias, le tarif des véhicules de classe 1 est fixé à 500 FCFA, quand celui des véhicules de la classe 2 est fixé à 1500 FCFA. 



Les véhicules des classes 3 et 4 devront débourser respectivement 2500 et 3500 FCFA. Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé la «généralisation» des péages à d’autres grands axes routiers, le pays ayant fait le choix de financer l’entretien de ses infrastructures routières. 



 A ce propos, il a cité l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, le Pont Henri Konan Bédié (où le péage est déjà effectif), l’autoroute de l’Est, l’autoroute Abidjan-Bassam, l’autoroute Tiébissou-Bouaké, les routes Agboville-Rubino- Séchi et Ferkéssédougou-Kong-Nassian.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR