
Les véhicules légers payeront 500 Francs CFA, les minicars de moins de 32 places, 1 500 Francs CFA, les cars de plus de 32 places et gros camions, 2 500 Francs CFA et les camions poids lourds, 3 500 Francs CFA.
Ces tarifs sont arrêtés selon les catégories de véhicules par l’ensemble des parties prenantes constituées par l’administration routière, l’administration du territoire, la chefferie traditionnelle, les associations de jeunes et de femmes, les syndicats de transporteurs et de conducteurs et les associations de consommateurs et de commerçants, au cours d’un atelier organisé à Abengourou (Est) en juillet, a déclaré Sidi Touré.
En prélude au démarrage du péage, une période d’exploitation à blanc de deux semaines sera observée afin de permettre aux usagers d’avoir une meilleure connaissance des services pour en faciliter l’utilisation.
Outre cette voie, l’autoroute de Tiébissou-Bouaké, celle d’Agboville-Rubino-Cechi et Ferké-Nassian-Kong seront également à péage.
Le ministre a également précisé que le poste de pesage d’Abengourou, sur l’axe Pont Comoé-Abengourou – Agnibilékrou, a été entièrement installé et testé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :