Mercredi 08 Mai, 2024 - 4:33 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 4:33 PM / Abidjan +33
Economie

Les terres rurales bientôt délimitées en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image illustrative

Les terres rurales seront délimitées et des  certificats fonciers délivrés aux propriétaires qui les sollicitent, a-t-on appris vendredi  au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, lors de la cérémonie de lancement du projet d’appui à la relance de la filière agricole en Côte d’Ivoire(PARFACI).

En présence des autorités préfectorales  et des populations, le représentant du PARFACI, Bini Kouadio, a expliqué que ce projet vise la mise en place d’un environnement favorable à la relance de l’agriculture, qui passe par une clarification des modalités d’accès et de mise en valeur de la terre, ainsi que l’accès à des semences de qualité. Il s’articule autour de trois composantes dont le premier  s’intitule « appui à la mise en œuvre de la loi sur le foncier rural »   qui a fait  l’objet d’un atelier.

Des représentants du  ministre de l’Agriculture et du développement rural, du maire de Bouaké et des structures techniques, expliquent que la propriété foncière est « déterminante »  dans le développement de l’agriculture d’une part et  pour la paix sociale d’autre part. L’atelier a  donc situé chaque acteur sur son niveau et son degré d’intervention dans le processus de mise en œuvre de la loi relative au domaine foncier rural. A cet effet la loi no 98-750 du 23 décembre 1998 constitue la boussole de toutes ces activités.

Ce projet permettra  la délimitation de 70.000 ha de terre appartenant à 1212  villages choisis dans 15 départements du pays pour le démarrage des activités de la composante 1 du PARFAC, à savoir Aboisso, Touba, Ferkessédougou Katiola, Korhogo, Béoumi, Tiassalé, Sikensi, Bocanda, Divo, Boundiali, Bouaké, Tiébissou, Daoukro et Soubré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR