Samedi 15 Juin, 2024 - 4:36 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 4:36 PM / Abidjan +33
Economie

Lutte contre la fraude : Plus de 62 tonnes de produits contrefaits détruits

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fraude
La direction régionale des douanes d’Aboisso a procédé, récemment, à la destruction de plus de soixante tonnes de produits contrefaits.

Parmi ces produits, figurent des médicaments de qualité inférieure et falsifiés, des liqueurs en sachet et des insecticides.

Le colonel Maurice Signo Kouamé, directeur régional des douanes d’Aboisso, a réaffirmé l’engagement de l'organisation dont il a la charge à assurer la protection des populations en empêchant l’infiltration de produits contrefaits sur son territoire.

Cette saisie remarquable, fait-il observer, a été rendue possible grâce à une collaboration étroite entre les forces de défense et de sécurité et les douanes ivoiriennes.

Le directeur régional de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique du Sud-Comoé, Germain Ehui, a souhaité que de nouvelles mesures pour l’incinération des produits dangereux soient envisagées, afin de préserver l’atmosphère.

Quant au substitut du procureur près la section du tribunal de Première instance d’Aboisso, Sonté Rosine et Honoré Gueu Guié, secrétaire général de préfecture, ils ont salué cette opération et la convergence d'efforts mutuels. Ils ont exprimé leurs reconnaissances aux douanes pour cette action décisive, contribuant de manière significative à préserver la santé et le bien-être des communautés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR