Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:48 PM / Abidjan +33
Economie

Milieu des affaires : la Côte d’Ivoire, premier pays d’Afrique francophone

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le classement The Africa investment Index Factors établit par le cabinet de recherche Quantum Global Research fait de la Côte d’Ivoire, le pays le plus attractif pour les investisseurs en Afrique francophone au sud du Sahara.

L‘édition 2017 de l’African Investment Index Factors fait de la Côte d’Ivoire, le premier pays d’Afrique francophone au sud du Sahara et le sixième au niveau de toute la région, présentant le meilleur profil en termes de facteurs d’investissement. L’économie la plus importante de l’UEMOA est suivie du Burkina-Faso qui est deuxième en Afrique Francophone subsaharienne et 10e en Afrique. Le Maroc, deuxième au classement continental, est le premier pays d’Afrique francophone et du Maghreb. Le royaume chérifien est bien noté pour sa couverture extérieure et un environnement favorable pour les affaires. Viennent à la troisième place africaine l’Egypte. L’Afrique du Sud et la Zambie bouclent le top 5 de ce classement, en occupant respectivement la quatrième et la cinquième place.

Le Botswana, le 1er pays africain

Selon cette firme d’investissements et de conseil suisse, le Botswana est le 1er pays le plus attractif et représente les 13 indicateurs clefs que recherchent les investisseurs à savoir, le facteur croissance relatif au PIB, à la croissance économique et à l’investissement domestique. Le facteur de liquidité, le taux d’intérêt réel, niveau de la masse monétaire. Le facteur des risques, le risque de change, la note souveraine, le taux de couverture des importations, niveau de la dette extérieure et situation de la balance courante). Le facteur de l’environnement des affaires, c’est-à-dire le rang dans le classement Doing Business. Le facteur démographique, population totale et enfin, le facteur de l’utilisation des réseaux sociaux, taux de pénétration de l’usage de Facebook.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR