Recouvrement des impôts: La direction régionale d’Agboville réalise 100,5 % de recette

  • Source: : Web-News | Le 25 février, 2018 à 03:02:27 | Lu 1596 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d'illustration

Ouattara Sié Abou, directeur général des impôts, a salué le 22 février, les performances réalisées par la direction régionale d’Agboville pour avoir collecté près de 4,313 milliards de FCfa de recettes pour un objectif d’environ 4,292 milliards de FCfa, soit un taux de réalisation de 100,5 %.

C’était dans le cadre de sa tournée de remobilisation des directions régionales qui l’avait conduit précédemment à Daboudeux jours plus tôt. À l’étape d’Agboville, Ouattara Sié Abou a invité ses collaborateurs à maximiser la collecte au niveau du foncier et de la taxe sur la valeur ajoutée (Tva), arguant que le potentiel dans ce secteur n’a pas encore été assez exploité dans cette zone. À telle enseigne que certains maires se plaignent de la fraction qui leur est versée  sur les recettes de cet impôt local.

« Je voudrais vous demander d’être très regardant sur la Tva et sur l’impôt foncier. Il faut donner à l’impôt foncier une nouvelle dynamique. Il faut lui redonner la place qui doit être la sienne dans cette région parce que le potentiel existe », a-t-il souhaité.

Corriger les dysfonctionnements de 2017

Le Dg des impôts a profité de l’occasion pour s’enquérir des difficultés que rencontrent ses collaborateurs d’Agboville dans l’accomplissement de leur tâche. L’objectif étant de les remobiliser afin de corriger les dysfonctionnements qui ont conduit au léger recul enregistré sur le plan national en 2017, avec la collecte de 1 963,4 milliards de FCfa contre 1 994,3 milliards de FCfa attendus, soit une contre-performance de 30,9 milliards de FCfa.

« Nous avons connu une année 2017 assez difficile en terme de mobilisation de ressources malgré les efforts déployés par les uns et les autres. 2018 est une année d’espoir, d’espérance qui doit nous permettre d’oublier les difficultés de l’année 2017 », a-t-il lancé.

Ouattara Sié Abou n’a pas manqué d’appeler ses collaborateurs d’Agboville à revenir aux fondamentaux qui caractérisent son institution, à savoir l’efficacité et la discrétion. C’est par la voix de leur premier responsable, Kouassi Amany, que les agents de la direction régionale d’Agboville ont répondu à l’appel du Dg des impôts.

En outre, ils ont affiché leur engagement à travailler à l’atteinte des objectifs qui leurs ont été fixés pour l’exercice en cours. « Pour l’année nouvelle, nos objectifs sont fixés à 5.311.822.360 FCfa soit une progression de 23,78% par rapport à 2017. Mais je puis vous assurer de notre détermination à les réaliser entièrement avec, bien sûr, la bénédiction de la haute hiérarchie », a souligné le directeur régional des impôts d’Agboville, Kouassi Amany.

 

 

Auteur: fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]