Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Economie

Rencontres sectorielles Etat/Secteur privé : Les travaux du comité scientifique ont été lancés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les travaux du comité scientifique des rencontres sectorielles dont la quatrième édition est dédiée au secteur de l’Agriculture ont démarré ce mardi 19 septembre 2017 à l’Hotel Tiama. La cérémonie de lancement des travaux du comité scientifique de cette quatrième édition a été présidée par M. Siaka Minayaha COULIBALY, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Mamadou Sangafowa COULIBALY qui a procédé au lancement officiel des activités dudit comité.

L’objectif visé par ces rencontres est de favoriser un échange entre les acteurs privés du monde agricole et les différentes structures issues de l’administration publique afin que des propositions de solutions soient apportées aux préoccupations recueillies.

Pour Mariam FADIGA FOFANA, Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP), il est important d’ « harmoniser les positions entre l’Etat et les professionnels du monde agricole afin d’établir un climat de confiance mutuelle propice à l’investissement et à l’aboutissement de toutes les politiques de développement initiées ».

De son côté, M. Siaka Minayaha COULIBALY a réitéré l’engagement du Ministre à soutenir les résultats des réflexions qui seront faites afin qu’elles convergent vers les huit principaux défis du développement de l’agriculture ivoirienne. Il s’agit de la sécurisation foncière, l’organisation et professionnalisation des acteurs, la réalisation d’infrastructures pour la maîtrise de l’eau, la disposition d’un réseau routier de desserte praticable en toute saison, la mécanisation avec une approche intégrée sur la chaine de valeur, les infrastructures de stockage et de mise en marche, la mise en place de mécanismes de financement, enfin l’intégration verticale.

Le Directeur de Cabinet du Ministre Mamadou Sangafowa COULIBALY a par ailleurs présenté le secteur agricole comme la locomotive de l’émergence économique. Ainsi a-t-il exhorté les acteurs du secteur agricole à respecter les normes internationales prescrites pour avoir des productions de qualité et espérer des rétributions conséquentes.

Avec le CCESP

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR