Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:38 PM / Abidjan +33
Economie

Surveillance des forêts: Les forces spéciales appuieront désormais les agents des Eaux et forêts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les forces spéciales « appuieront » désormais les agents des Eaux et forêts pour la surveillance et la protection du couvert forestier ivoirien et surtout des forêts classées. Et ce, à la demande du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. C’est l’annonce faite par le gouvernement ce mercredi 23 mai 2018.


Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné qui s’exprimait à l’issue du Conseil des ministres a annoncé le décaissement de «4 milliards de Fcfa» pour des besoins immédiats, en matière de mise en œuvre de la politique de reconstitution de la forêt ivoirienne. Notant que plus de 600 milliards de Fcfa devront être réunis pour le renforcement des aires protégées et de ces forêts classées en Côte d’Ivoire.

Le ministre a, au nom du gouvernement, lancé un appel aux Ivoiriens afin de s’investir dans cette lutte contre la déforestation en plantant chacun un arbre. Une situation, a-t-il reconnu, qui est engendrée par l’agriculture extensive, l’exploitation forestière et l’orpaillage clandestin.

Bruno Koné a rappelé qu’avant l’indépendance, le couvert forestier ivoirien était de 16 millions d’hectares. Il a chuté aujourd’hui à environ 3 millions d’hectares soit 11% du territoire. L’objectif de la Côte d’Ivoire est d’atteindre 20% de couverture forestière dans les années à venir.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR