Téléphonie mobile: Bruno Koné ordonne la saisie des cartes Sim vendues dans les rues

  • Source: : Web-News | Le 30 janvier, 2018 à 10:01:35 | Lu 1486 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le ministre de l’Économie numérique, de la Poste et de la Communication, Bruno Koné, a indiqué le lundi 29 janvier 2018, lors d’une conférence de presse à son cabinet à Abidjan, qu’en dépit de l’interdiction, des cartes Sim sont toujours vendues dans les rues. Ce qui fragilise l’opération d’identification en cours en Côte d’Ivoire.

Pour mettre fin à cette pratique, « j’invite les forces de l’ordre et l’autorité de régulation du secteur à engager des opérations de saisie de toute carte Sim vendue dans les rues. Je les invite également à rechercher/déterminer les auteurs et complices de ces infractions et à leur appliquer la rigueur de la loi », a exhorté le ministre Bruno Koné. 

Par ailleurs, il a aussi invité les abonnés et les utilisateurs des services Tic à acheter leurs cartes Sim et faire leurs abonnements dans les agences Moov, Mtn et Orange ou chez les revendeurs agréés.

« J’invite tous les Ivoiriens et toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire qui utilisent les services de Télécommunications/Tic à se faire identifier suivant les règles et principes prévus par le décret du 22 mars 2017. Il s’agit d’une action de l’Etat de Côte d’Ivoire au service de l’intérêt général dont la réussite dépend de tout un chacun », a conclu Bruno Koné.

Le ministre de l’Économie numérique, de la Poste et de la Communication, Bruno Koné, a indiqué le lundi 29 janvier 2018, lors d’une conférence de presse à son cabinet à Abidjan, qu’en dépit de l’interdiction, des cartes Sim sont toujours vendues dans les rues. Ce qui fragilise l’opération d’identification en cours en Côte d’Ivoire. Pour mettre fin à cette pratique, « j’invite les forces de l’ordre et l’autorité de régulation du secteur à engager des opérations de saisie de toute carte Sim vendue dans les rues. Je les invite également à rechercher/déterminer les auteurs et complices de ces infractions et à leur appliquer la rigueur de la loi », a exhorté le ministre Bruno Koné. Par ailleurs, il a aussi invité les abonnés et les utilisateurs des services Tic à acheter leurs cartes Sim et faire leurs abonnements dans les agences Moov, Mtn et Orange ou chez les revendeurs agréés. « J’invite tous les Ivoiriens et toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire qui utilisent les services de Télécommunications/Tic à se faire identifier suivant les règles et principes prévus par le décret du 22 mars 2017. Il s’agit d’une action de l’Etat de Côte d’Ivoire au service de l’intérêt général dont la réussite dépend de tout un chacun », a conclu Bruno Koné.


Auteur: Fraternitématin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]