Samedi 27 Avril, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
Economie

Transport de courriers : La poste de Côte d’Ivoire expérimente la solution KeyOpsTech

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transport de courriers : La poste de Côte d’Ivoire expérimente la solution KeyOpsTech
Une convention de collaboration existe depuis février 2018 entre la poste de Côte d’Ivoire et l’entreprise KeyOpsTech en vue du transport sécurisé et numérisé des courriers et colis.

 En phase pilote certes avec la poste de Côte d’Ivoire, cette structure tisse sa toile au-dessus des frontières ivoiriennes si bien qu’elle a inauguré son siège Afrique à Abidjan jeudi 15 janvier 2020.


  « Avec cette solution, nous aurons la traçabilité des colis jusqu’à la livraison. Cette entreprise va dans les petites sous-préfectures où la poste de Côte d’Ivoire n’est pas représentée. Mais outre nos 200 agences reparties à travers le pays, nous allons créer des entités qui auront certaines prérogatives de la poste de Côte d’Ivoire. Les destinataires pourraient venir récupérer leurs colis dans nos agences plus confortables que les gares routières. », se réjouit M. Kama, conseiller technique du directeur général de la poste de Côte d’Ivoire Présente en Côte d’Ivoire depuis février 2018, KeyOpsTech ivoire s’exporte au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso et au Ghana. Sa directrice régionale, Cynthia Aïssy, la présente comme une solution numérique aux transporteurs (compagnie de transport) pour suivre de manière très détaillée leur transport de colis et de plis. 


« C’est du suivi digitalisé de colis et de plis, une application mobile entre tous les acteurs de la chaîne. Des personnes présentes dans les guichets au sein des gares routières enregistrent les colis et le destinataire sur l’application. Le car transporte le colis et le conducteur le remet au guichet à destination », explique-t-elle.



 A l’en croire, l’avantage de suivre le colis avec l’application réside, outre la sécurité et la traçabilité, dans la connexion des villes ivoiriennes voire africaines pour faciliter le transport de colis. Cette solution numérique et digitale dédiée à la logistique est l’œuvre du français Oliver Mercuriot selon lequel le digital révolutionnera le transport logistique en Afrique. 


Quant à M. Kama, il voit en cette solution une révolution de la poste de Côte d’Ivoire avec l’usage des agences de cette institution pour la réception des courriers en lieu et place des gares routières peu confortables.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR