Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:25 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:25 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Abidjan : Il poignarde son ami dans le dos

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
couteau
À la veille des fêtes de fin d’année 2023, B. Ibrahim (IB), la vingtaine révolue, a poignardé son ami, G. Roland, dans le dos, alors que celui-ci était en train de se soulager. Fort heureusement, cette attaque n’a pas été mortelle. Accusé de coups mortels avec couteau, IB devant les juges le 4 janvier 2023, a tenté de justifier son acte. « Président, je ne sais pas ce qui m’a pris et j’ai agi ainsi ».

Invité également à la barre, G. Roland qui a pardonné et retiré sa plainte, est allé dans le même sens. « Mon ami était fatigué, car il avait trop bu. Raison pourquoi il a agi ainsi. Sinon, il ne s’était jamais montré agressif avant », a-t-il rassuré.

Procédant à l’interrogatoire, le juge a demandé à l’accusé quel type de boisson il avait bu ce jour-là. « J’avais pris un peu de koutoukou jaune », a-t-il répondu. Et au juge de rétorquer : « tu es un musulman et tu consommes de l’alcool. Ce qui est contraire à la religion. Arrête de boire, si l'alcool et toi ne faites pas bon ménage ».

La victime voulant coûte que coûte innocenter son ami a fait savoir au juge que son camarade n’est pas seulement un musulman, mais est également guéré de par sa mère. Une réponse qui a étonné les juges parce que la religion n’a rien avoir avec l’ethnie.

Condamné à 12 mois avec sursis, 300 000 FCfa d’amende, le juge l’a conseillé à ne plus consommer l'alcool puisqu’il n’arrive pas à se contrôler.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR