Vendredi 14 Juin, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 14 Juin, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Faits Divers

CHAUFFEUR DE "GBAKA" TUÉ PAR SON APPRENTI : LES RÉVÉLATIONS CHOQUANTES DU PRÉSIDENT DES TRANSPORTEURS D'ABOBO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CHAUFFEUR DE "GBAKA" TUÉ PAR SON APPRENTI : LES RÉVÉLATIONS CHOQUANTES DU PRÉSIDENT DES TRANSPORTEURS D'ABOBO
Un tragique incident s'est produit le 17 mai dernier aux Deux-Plateaux, dans la commune de Cocody, lorsqu'une violente bagarre entre un apprenti et un chauffeur de minibus, communément appelé Gbaka, a conduit à un meurtre. 
Les détails effroyables de cet incident ont été révélés par le président de l'Union des transporteurs d'Abobo, Doumbia Mory.

Les événements se sont déroulés le mercredi 17 mai aux environs de 16h, au carrefour des Deux-Plateaux, à Adjamé-Williamsville. Selon Doumbia Mory, joint par un confrère, l'apprenti aurait refusé de rendre la monnaie aux passagers du minibus, ce qui a suscité la réaction du chauffeur.

État d'ivresse

« Le chauffeur lui a fait des reproches, l'enjoignant de remettre aux passagers leur monnaie. Ce que l'apprenti a une fois de plus refusé. Le chauffeur a donc exigé qu'au regard de son attitude agressive, il souhaiterait qu'il lui remette sa recette et qu’ils arrêtent leur collaboration », rapporte Doumbia Mory, qui relate que c'est à ce moment-là que la situation a basculé tragiquement.


L'apprenti, apparemment en état d'ivresse, a soudain sorti un couteau et a poignardé le chauffeur au cou, lui causant des blessures mortelles. Il est ensuite lynché par les témoins présents sur les lieux avant qu’il ne soit extirpé par les forces de l’ordre arrivés sur les lieux.

Boissons frelatées

Le président des transporteurs d'Abobo pointe la responsabilité des boissons frelatées vendues aux abords des gares routières et appelle les autorités compétentes à agir : « Que les autorités compétentes prennent leurs responsabilités relativement à la commercialisation des boissons frelatées dans nos gares. Parce que pour poser un tel acte, il faut être en état d'ivresse. »

Cet incident choquant soulève une fois de plus la question de la sécurité dans les transports en commun et met en évidence les dangers liés à la consommation de boissons frelatées.

 Les autorités sont désormais interpellées pour enquêter sur cette affaire et prendre des mesures afin d'assurer la sécurité des usagers des transports en commun.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR