Lundi 15 Avril, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Accident à l’entrée de Yamoussoukro : le véhicule mis en cause n’est pas de Séguéla (Responsable des transports)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Accident à l’entrée de Yamoussoukro : le véhicule mis en cause n’est pas de Séguéla (Responsable des transports)

Le véhicule mis en cause dans le mortel accident de la circulation survenu, jeudi 5 janvier 2023, ne fait pas partie de la flotte des véhicules exerçant dans le domaine du transport à Séguéla, a appris l’AIP auprès de différentes sources, vendredi 7 janvier 2023.

« La compagnie n’est pas de Séguéla. Les parents ont loué le car pour venir aux funérailles », a déclaré le délégué régional du Haut conseil des entreprises de transport, Timité Vafoumba, joint au téléphone.

Suite à cet accident qui a fait 14 morts et près de 70 blessés, le ministère des Transports a pris plusieurs mesures dont la suspension, pour trois mois, des autorisations de transport de tous les véhicules de l’entreprise propriétaire du car ayant quitté sa voie pour aller percuter un autre car, l’obligation pour tous les chauffeurs de cette entreprise de passer le Certificat d’aptitude de conducteur routier (CACR) et l’audition des responsables des deux sociétés par les autorités policières et judiciaires.

De l’avis du directeur départemental des Transports, Goé Justin, une seule compagnie avait bénéficié de ce genre de car dans le Worodougou, mais actuellement le véhicule fait du transport de personnel au profit de l’une des sociétés construisant la mine d’or de Kouégo, dans la sous-préfecture de Worofla.

Selon des responsables de la société Jeunesse transport de Mankono (JTM), ils auraient été en collaboration avec cette compagnie dont ils louaient le car pour la desserte d’Abidjan pendant près d’un an. Mais, ils auraient mis fin au contrat les liant, il y a un mois.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR