Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:23 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:23 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / La police démantèle un réseau de voleurs de motos à N’douci

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La police démantèle un réseau de voleurs de motos à N’douci

Un gang présumé auteur de plusieurs braquages à mains armées et de viols a été démantelé par la police de N’douci et présenté lundi 19 février 2024 à la presse.


Selon la police, les membres du gang (deux braqueurs et deux receleurs) ont été interpellés l’un après l’autre après que leur chef a été pris de remords après un viol commis sur dame NAL, le 11 février 2024.


Alors que les populations étaient dans la joie après la victoire des Éléphants footballeurs, ces deux individus, se sont rendus dans le quartier Cité des rêves, sur la route de Tiassalé, à l’effet de braquer des domiciles.


C’est ainsi qu’ils ont trouvé dame NAL qu’ils ont agressée. Ils l’ont conduite dans une maison inachevée et ont abusé d’elle tour à tour, de 22 H à 3H du matin. Après leur forfait, le chef de gang est pris de remords et présente ses excuses à la victime qu’il a décidé de laisser en vie, avec la promesse de l’aider financièrement pour améliorer sa vie, à condition qu’elle accepte de ne pas les dénoncer.


Ayant pris le numéro de téléphone de sa victime, il rentre en contact avec elle le lendemain pour s’enquérir de son état de santé morale et physique, sans savoir que la police avait été informée. Le stratagème mis en place par la police a permis de l’emmener à aller acheter des médicaments à la pharmacie. Venu remettre les médicaments à la victime et étant assis dans son salon, il a été appréhendé par la police.


La perquisition de son domicile a permis de découvrir une arme à feu de type calibre 12 à canon scié, une moto issue d’un braquage et une vingtaine de téléphones portables volés.


Son acolyte, quant à lui, était retourné à Abidjan où il réside. La police met en place un autre stratagème pour le ramener à N’douci où il est appréhendé à sa descente du car, au niveau de la gare.


L’interrogatoire des deux présumés braqueurs a permis de savoir leur mode opératoire. Ils sévissaient sur les routes villageoises où leurs victimes, généralement des motocyclistes dont deux ont été blessés par balles, étaient dépouillées de leurs motos, téléphones et les comptes mobile-money étaient vidés également.


Selon leurs aveux, ils ont déjà purgé une peine de 24 mois de prison à Grand-Bassam pour les faits de vol de motos et ont séjourné à Soubré avant de jeter leur dévolu sur N’douci où ils sont les auteurs de six cas de braquage.


L’enquête diligentée par la police a permis d’appréhender un autre, mécanicien de moto, résidant à Abidjan, chargé de revendre les engins volées.

Dans la suite de l’enquête, un autre individu, chauffeur de tricycle à Soubré, est également appréhendé à N’douci, alors qu’il a été invité à venir récupérer une moto pour l’envoyer à Abidjan.


Les quatre prévenus seront présentés devant le parquet pour répondre des faits d’association de malfaiteurs, de vol de nuit en réunion à mains armées avec violences, de viols en réunion et de recel d’objets volés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR