Côte d’Ivoire/Trois présumés coupeurs de route abattus à Yamoussoukro

  • Source: : Web-News | Le 17 février, 2019 à 10:02:30 | Lu 989 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire/Trois présumés coupeurs de route abattus à Yamoussoukro

La police criminelle de Yamoussoukro a mis hors d’État de nuire trois présumés coupeurs de route samedi lors d’un échange de tirs à quelques encablures du village de Séman (5km sur l’axe Yamoussoukro-Tiébissou.

Les malfrats armés se sont retrouvés très tôt le matin dans un ancien champ de manioc à un km du village de Séman. Très vite, ils font un feu pour cuire des aliments et passent à table pour prendre des forces avant l’attaque armée sur les routes et pistes.

Fini le repas, aux environs de 9 heures, ces bandits armés de Kalachnikov et d’armes blanches s’apprêtaient à opérer comme ils en ont l’habitude, lorsqu’ils ont été surpris par des éléments de la police criminelle qui avaient, la couverture du CCDO et de l’escadron de la gendarmerie.

« Les quidams découverts et paniqués ont ouvert le feu. Ils ont rafalé sur un de nos éléments sans l’atteindre heureusement », a confié le préfet de police de Yamoussoukro, Binaté Youssouf.

La riposte des éléments de la police criminelle a été fatale pour trois membres du gang tués sur le coup. Le quatrième blessé a pu se fondre dans la nature. Ces bandits étaient très actifs dans la localité donnant l’insomnie aux populations et aux conducteurs de véhicules et usagers des cars sur l’axe Yamoussoukro-Tiébissou.

Selon le préfet de police de Yamoussoukro, Binaté Youssouf, l’opération a été une réussite grâce à une information anonyme et surtout à la bonne coordination des forces (la police, le CCD0 et la gendarmerie) qui ont travaillé en synergie.
Il a été retrouvé sur les criminels un fusil AK 47, des armes blanches et un gourdin, 105 munitions, deux chargeurs garnis de 23 munitions.

Le préfet de police Binaté Youssouf, le Commandant de la sixième légion de gendarmerie territoriale, le colonel Ibrahim Aïdara ont lancé un appel demandant aux populations en vue d'une collaboration plus accrue.

 

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]