Faits Divers

Côte d’Ivoire / Une quincaillerie ravagée par un incendie à San Pedro

  • Source: : Web-News | Le 25 septembre, 2022 à 09:09:33 | Lu 259 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Une quincaillerie ravagée par un incendie à San Pedro

Une quincaillerie située au quartier Lac SICOGI de San Pedro a été ravagée dans la nuit du vendredi 23 septembre 2022 par un incendie de source encore non identifiée.

Le feu, survenu autour de 21H00, a consumé tout le contenu du magasin, causant des dégâts matériels estimés à plusieurs millions de Francs CFA mais sans perte en vie humaine.

Alertés, les pompiers du Port autonome de San Pedro (PASP)sont arrivés les premiers sur les lieux et leurs confrères de l’Office national de la protection civile (ONPC, pompiers civils) qui les ont rejoints par la suite, ont éteint le feu, empêchant qu’il se propage aux magasins voisins notamment, un salon de coiffure, un pressing et un supermarché.

L’absence de bouche d’incendie dans le secteur a retardé l’action des pompiers du Port. Ils ont dû interrompre momentanément leur action pour permettre à leur camion d’incendie de retourner à la base pour se ravitailler en eau, avant l’arrivée des pompiers civils.

Le chef de service sécurité incendie du PASP, capitaine Kié Narcisse, a indiqué qu’il est difficile de se prononcer dans l’immédiat sur la source du feu ou d’évoquer une origine électrique. Il faut mener des investigations pour en connaître l’origine exacte, a-t-il dit, soulignant toutefois que les produits inflammables contenus dans le magasin comme le diluant créent souvent une auto-inflammation sous l’effet de la chaleur.

Le propriétaire du magasin, Yéhily Mathieu, dit avoir coupé le circuit électrique à l’aide d’un disjoncteur interne au moment de la fermeture du magasin, pour éviter un court-circuit susceptible de provoquer un incendie. Il rejette l’hypothèse d’une source électrique du feu. Il tient cette quincaillerie depuis 2016 et n’a jamais été victime d’un quelconque malheur.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]