Faits Divers

Côte d’Ivoire / Une série de décès touche des adolescents à Djadoubango. Déjà 8 décès

  • Source: : Web-News | Le 24 janvier, 2023 à 16:01:46 | Lu 304 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Une série de décès touche des adolescents à Djadoubango. Déjà 8 décès

Une série de décès dont les causes restent inconnues à cette heure touche, depuis deux semaines, les habitants du village de Djadoubango, une localité située à 12 kilomètres de Tanda, dans la région du Gontougo.

Selon les témoignages recueillis auprès des familles éplorées, huit personnes décédées ont un âge qui varie entre neuf et 18 ans. Elle ont présenté des symptômes qui se caractérisaient par une température élevée du corps, un mal de tête, des vomissements avant le décès brusque.

Ces pertes en vie humaine « jamais enregistrées » dans cette zone suscitent l’indignation et des interrogations des habitants.  « Au début, nous pensions que c’était des morts naturelles. Depuis, le 08 janvier 2023, nous enregistrons huit morts d’enfants dans ce village », a souligné le président des jeunes du village, Kouassi Kra Bertin. Le dernier cas s’est produit samedi 21 janvier 2023.
L’affiche d’indication de ce village

Adama Djakalia Ouattara, père de deux enfants décédés dont le dernier a rendu l’âme, samedi 21 janvier 2023, a témoigné sa consternation. « Hier, c’était Kossonou Mariam (10 ans en classe de CE1) et aujourd’hui, Kossonou Moussa (15 ans en classe de CM2). J’ai peur et je ne sais à quel saint me vouer », a-t-il déploré.

Face à cette situation, une équipe médicale du district sanitaire de Tanda a mené des prélèvements sur les lieux des drames et les a transmis à Abidjan pour recueillir des informations supplémentaires.

En attendant les résultats des analyses, la consternation est totale et des parents ont demandé à leurs enfants de ne pas aller à l’école, a-t-on appris sur place.

Avec une population d’environ 500 habitants, ce village n’a pas de centre de santé. Il est situé entre deux aires sanitaires notamment  Siasso (03 km) et Tangamourou (04 km).

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]