Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Faits Divers

DROGUE KADAFI : UN CONTENEUR TRANSFORMÉ EN CAVE À ABOBO SOGEFIHA POUR LA CONSOMMATION DE CETTE MIXTURE NOCIVE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
kadafi

Dans une opération spéciale menée le mercredi 6 septembre 2023, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a découvert une réalité choquante à Abobo Sogefiha, un quartier d'Abidjan. Un conteneur avait été transformé en une sorte de cave destinée à la vente et à la consommation d'une substance dangereuse appelée Kadafi. Cette opération a abouti à l'arrestation de huit individus, dont des 6 vendeurs (2 dames et 4 hommes) et des consommateurs de cette mixture nocive.

Une opération de grande envergure

L'opération de grande envergure menée par la brigade spéciale de la DPSD visait à lutter contre la vente et la consommation de la substance connue sous le nom de Kadafi, qui est une mixture de Tramadol 250, de Vody ou d'eau naturelle. Bien que cette opération ait englobé les dix communes de la ville d'Abidjan, c'est à Abobo Sogefiha qu'une découverte particulièrement troublante a été faite.

Les autorités avaient reçu des informations indiquant que dame K.D, âgée de 37 ans, avait aménagé un conteneur pour y organiser la vente et la consommation de Kadafi. En conséquence, les éléments de la brigade spéciale de la DPSD ont décidé d'intervenir dans ce quartier précis.

Un conteneur avait été transformé en un lieu de consommation, devenant ainsi le point de ralliement pour les adeptes de cette mixture dangereuse

Ce qu'ils ont découvert dépasse l'entendement. Un conteneur avait été transformé en un lieu de consommation, devenant ainsi le point de ralliement pour les adeptes de cette mixture dangereuse. À l’arrière du conteneur transformé en dépotoir, les policiers ont trouvé un amas de plaquettes de Tramadol déjà utilisées ainsi que des canettes vides de Vody, attestant de la consommation active de cette drogue.

Fort de ces preuves accablantes, la DPSD a procédé à l'arrestation de tous les occupants du conteneur. Au total, huit individus ont été appréhendés, parmi lesquels deux vendeuses de Vody, K.D (37 ans) et Y.G (24 ans), quatre vendeurs et fabricants de la mixture Kadafi, C.A (24 ans), I.B (26 ans), K.I (19 ans) et D.M.K (28 ans), ainsi que deux consommateurs, S.D (17 ans) et S.E (19 ans).

Importante saisie réalisée

En plus des arrestations, les éléments de la DPSD ont également saisi une importante quantité de preuves matérielles. Elles ont récupéré 200 canettes de Vody et 50 plaquettes de Tramadol. Ces saisies témoignent de l'ampleur du commerce illicite de Kadafi à Abobo Sogefiha.

Cette opération de la DPSD souligne la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre le trafic et la consommation de drogues nocives, qui mettent en danger la santé publique et la sécurité de la société. Elle met également en lumière l'importance de la collaboration entre les forces de l'ordre et la population pour identifier et démanteler de telles opérations illégales.

La découverte du conteneur transformé en cave à Abobo Sogefiha est un rappel poignant des défis auxquels sont confrontées les autorités dans leur lutte contre le trafic de drogue.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR