Faits Divers

Fraude sur l’électricité : Une clinique médicale et une pharmacie prises en flagrant délit

  • Source: : Web-News | Le 05 juin, 2019 à 21:06:29 | Lu 320 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d-illustration

Une équipe de contrôle de la sous-direction rendement distribution de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a fait récemment de grosses prises lors d’une opération de contrôle. Une clinique médicale située à Yopougon et une pharmacie à Cocody ont été prises en flagrant délit de fraude sur l’électricité.

« L’habit ne fait pas le moine », dit l’adage. A Yopougon et dans la commune chic de Cocody, deux responsables qu’on prendrait pour des Saints ont vu leur réputation souillée par une affaire de fraude sur l’électricité.

Pris en flagrant délit, le responsable de la clinique médicale située dans la commune de Yopougon a, dans un premier temps, tenté d’influencer l’équipe de contrôle. Peine perdue. Conduit manu militari à la gendarmerie, l’homme qui jouait au brave s’est d’abord excusé, avant de fondre en larmes. Ses pleurs n’ont pas ému les gendarmes. Il a passé une nuitée à la gendarmerie avant de humer l’air de la liberté.

Quant au propriétaire de la pharmacie située à Cocody, il a été gardé à vue à la gendarmerie, et pour éviter d’être conduit à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), il s’est empressé de solder sa facture et a recouvré la liberté. Il était dans ses petits souliers en sortant de la gendarmerie.

Les faits remontent au mois d’avril 2019. En effet, les mardi 23 et mercredi 24 avril derniers, des agents de la sous-direction rendement et distribution de la CIE, lors de leurs opérations de contrôle, sont surpris de constater que les deux établissements incriminés ont effectué des branchements directs dans la grille de dérivation. Il s’agit d’un branchement qui sert à alimenter ces établissements en énergie électrique sans transiter par le compteur. En clair, les responsables de la clinique et de la pharmacie « pompaient » le courant de la CIE sans payer un rond.

Lire la suite

 

Auteur: linfodrome.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]