
L’un de leurs chefs, on l’avait annoncé, est tombé dans les filets des éléments du commissaire Kouamé Gnézalé, patron de l’unité locale de la Police criminelle de Yamoussoukro. Malgré cela, ces bandits armés de couteaux, mais aussi de machettes, opérant à motos, continuent de sévir dans la capitale politique.
Mais pour leur attaque menée le jeudi 30 août 2018, au quartier ‘‘Millionnaire’’, ces individus sans foi ni loi se sont retrouvés face à des victimes coriaces. De quoi s’agit-il ? Selon des sources introduites, ce jour-là, comme d’habitude, un homme, plus connu sous le surnom de « Bourgeois », enfourche sa moto et prend la direction de l’hôtel Président, où travaille son épouse.
Aux environs de 18h, alors que le couple rentre à une allure modérée à la maison, deux gaillards, eux aussi à moto, parviennent au niveau des époux et les font chuter brutalement.
Aussitôt ces quidams, des gangsters, sortent des couteaux et foncent sur leurs victimes encore au sol. Mais « Bourgeois » réussira à se défaire rapidement de son vis-à-vis, avant de voler au secours de son épouse, qui luttait avec le second malfrat. En définitive, le couple parvient à dérouter les malfaiteurs qui sautent sur leur moto et s'enfuient. Et le couple, de reprendre tranquillement la route, pour son domicile.
Notons que ces bandits à moto sont sources de réels soucis pour les populations locales. Ces malfrats dépossèdent leurs victimes de biens, non sans attenter à la vie de certaines. Comme ce fut le cas sur la route de Morofé, à quelques encablures du lycée moderne Bad, où un jeune homme a vu son téléphone-portable arraché, avant de recevoir un violent coup de poignard.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :