Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:34 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:34 PM / Abidjan +33
International

Allemagne: l'ancien infirmier Niels Högel reconnaît 100 meurtres à son procès

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un ancien infirmier allemand, Niels Högel, a reconnu ce mardi 30 octobre à l'ouverture de son procès les 100 meurtres de patients pour lesquels il est jugé.

Avec notre correspondant à Berlin,Pascal Thibaut

Il se présente comme le plus grand criminel en Allemagne depuis la guerre, d’après ses co-détenus. Les troubles narcissiques diagnostiqués par les psychiatres ne sont donc pas un leurre. Il est vrai que le bilan meurtrier de « l’infirmier de la mort » est impressionnant. La police évoque jusqu’à 200 victimes potentielles tuées par Niels Högel lorsqu’il exerçait dans des hôpitaux.

Des personnes décédées ayant été incinérées, il ne sera jamais possible d’établir une liste exacte des victimes de l’infirmier. Cent trente-quatre exhumations ont été ordonnées pour l’enquête pour savoir après coup si des patients morts alors que Niels Högel était de service avaient aussi reçu des substances ayant provoqué un arrêt cardiaque. L’ex-infirmier a déjà été condamné à perpétuité pour le meurtre de six patients.

Cette fois, il se voit accusé du meurtre de près de 100 personnes entre 2000 et 2005. L’enquête a montré que l’infirmier ne percevait pas les patients comme des individus. Il les utilisait pour pouvoir ensuite briller et mettre ses talents de réanimateur en exergue après avoir provoqué un arrêt cardiaque. Mais la réanimation a le plus souvent échoué. Au-delà de la responsabilité de Niels Högel, cette série de meurtres pose aussi la question du manque de contrôles dans les hôpitaux concernés.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR