Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:03 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:03 PM / Abidjan +33
International

apon: une princesse renonce au titre royal pour pouvoir épouser son fiancé rejeté par la famille impériale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
apon: une princesse renonce au titre royal pour pouvoir épouser son fiancé rejeté par la famille impériale

Une princesse devrait effectuer un paiement de 730 000 £ pour renoncer à son statut royal afin d’épouser son ami de l’université.

La princesse Mako du Japon, qui est la petite-fille de l’empereur Akihito, a annoncé ses fiançailles avec son camarade de classe, Kei Komuro, en 2017, mais le mariage a été retardé pendant des années en raison de la controverse sur son fiancé. 

Le mariage a été reporté après des informations faisant état d’un différend financier entre la mère de M. Komuro et son ancien fiancé.

Il a maintenant été rapporté que le gouvernement est sur le point d’accepter que la princesse renonce au paiement, d’une valeur allant jusqu’à 150 millions de yens, pour les membres de la famille royale renonçant à leur statut pour épouser des roturiers, selon Reuters.

 

Japon: une princesse renonce au titre royal pour pouvoir épouser son fiancé rejeté par la famille impériale

La chaîne publique japonaise NHK rapporte que la date du mariage pourrait être annoncée dès le mois prochain.  Les médias ont déclaré que le couple – qui s’est rencontré alors qu’il étudiait à l’Université chrétienne internationale de Tokyo – prévoyait de vivre aux États-Unis.

En vertu de la loi japonaise sur la succession royale réservée aux hommes, les femmes membres de la famille impériale perdent leur statut en épousant des roturiers.

La princesse Mako d’Akishino est l’une des membres de la famille royale les plus populaires et à la mode au Japon. Elle est souvent comparée à Kate Middleton.  

Au Japon, elle est rarement hors de vue du public, mais pendant un an, elle s’est déguisée en étudiante régulière à l’Université de Leicester.

Soucieuse de ne pas se démarquer, la princesse Mako a vécu dans des résidences universitaires avec d’autres étudiants tout en étudiant pour une maîtrise en études des musées d’art et des galeries en 2015.

La princesse avait auparavant étudié à l’Université d’Édimbourg dans le cadre d’un programme d’échange.

Son fiancé, M. Komuro, serait un cuisinier, un skieur et un violoniste accompli et aurait déjà travaillé comme « Prince de la mer » pour promouvoir les plages de Shonan dans la préfecture de Kanagawa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR