Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:35 PM / Abidjan +33
International

Cambodge: effondrement d'un immeuble chinois en cours de construction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au Cambodge, un immeuble en cours de construction s’est effondré au petit matin à Sihanoukville ce samedi 22 juin. Le chantier détenu par un investisseur chinois n’aurait pas reçu les autorisations nécessaires. Ces dernières années, la cité côtière est devenue l'un des symboles des nombreux investissements chinois au royaume cambodgien, dont Pékin est aujourd'hui l’un des principaux partenaires en développement. Mais la frénésie spéculative et immobilière se retrouve au cœur des débats.

Avec notre correspondante à Phnom Penh,  Juliette Buchez

Au petit matin, des ouvriers présents sur le chantier se sont retrouvés piégés sous les décombres. Le bilan est actuellement de sept morts et une vingtaine de blessés. Mais il pourrait s’alourdir, alors que des ouvriers seraient encore ensevelis. On ne connaît pas encore la raison de l’effondrement de l’immeuble. Quatre ressortissants chinois, dont un superviseur du chantier, sont interrogés par la police.

En quelques années, la ville côtière de Sihanoukville est devenue l’enjeu d’investissements importants venus de Chine. En 2018, un tiers des touristes au Cambodge étaient chinois, et un quart d’entre eux déclaraient venir pour y faire affaire. Sihanoukville est aujourd’hui bien loin de l’image de carte postale qui a fait sa réputation. C’est un véritable chantier à ciel ouvert censé devenir une destination côtière de haut standing.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR