Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
International

Caricature d'Ali Khamenei par Charlie Hebdo: Le gouvernement iranien ferme le plus important centre français de recherche dans le pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Caricature d'Ali Khamenei par Charlie Hebdo: Le gouvernement iranien ferme le plus important centre français de recherche dans le pays
L'Iran annonce ce 5 janvier 2023, la fermeture du plus important centre d'études français - l'Institut français de recherche en Iran (Ifri) du pays, comme première riposte à la publication par le magazine satirique français Charlie Hebdo de caricatures jugées insultantes pour le guide suprême Ali Khamenei. 

Téhéran met ainsi à exécution une menace exprimée la veille 4 janvier 2022. 

Le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré dans le communiqué produit à cet effet que " le ministère met fin aux activités de l'Institut Français de Recherche en Iran (Ifri) comme une première étape " , accusant les autorités françaises "d'inaction continue face aux expressions d'anti-islamisme et à la propagation de la haine raciste dans les publications françaises".

Les autorités iraniennes laissent tout de même une porte ouverte à la discussion en demandant au gouvernement français de réclamer des comptes aux "auteurs (de la propagation) d'une telle haine", soulignant que le "peuple iranien" suivrait "avec sérieux" la réponse qu'apporterait la France. Le ministère appelle aussi Paris à mener "une lutte sérieuse contre l'islamophobie".
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR