Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
International

Fusillade en Californie : trois morts, l’auteur abattu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fusillade en Californie : trois morts, l’auteur abattu

Des coups de feu ont retenti dimanche en fin d’après-midi lors d’un rassemblement gastronomique à Gilroy dans la région de San Francisco. Le tireur a été abattu, un éventuel complice est recherché.

Dimanche 29 juillet, une fusillade a fait trois morts lors d’un festival gastronomique à Gilroy, au sud de San Francisco, a annoncé la police. « Des policiers étaient dans les parages et ont repéré en moins d’une minute le suspect qui a été visé et tué », a déclaré à la presse Scot Smithee, le chef de la police locale, selon lequel des recherches restaient en cours pour retrouver un éventuel complice.

Selon M. Smithee, le tireur semble être entré sur le site du festival par un ruisseau avec des outils pour découper la clôture alors que des détecteurs de métaux et des fouilles de sacs protégeaient l’entrée dans le cadre de « la sécurité très stricte » du festival. Le mobile du suspect reste inconnu, mais il semble avoir tiré « plutôt au hasard » avec « une sorte de fusil ». « Nous pensons, sur la base des déclarations des témoins, qu’il y avait un deuxième individu impliqué, d’une manière ou d’une autre, nous ne savons pas comment », a-t-il ajouté.

Des images de la chaîne de télévision NBC News montrent des festivaliers en train de courir alors que des coups de feu retentissent au Festival de l’ail de Gilroy, l’un des plus importants rassemblements de gastronomie du pays, à 48 kilomètres au sud de San José, dans la région de San Francisco. Un garçon de six ans fait partie des personnes tuées, a déclaré sa grand-mère sur ABC7 News.

Terrifying moments at the @GilroyGarlicFes as gunshots rang out. Live continuing coverage on the active shooter inv… https://t.co/l5d6O2CLNd

— abc7newsbayarea (@ABC7 News)

NBC News a également rapporté le témoignage d’une femme, Julissa Contreras, disant avoir vu un homme blanc d’une trentaine d’années ouvrir le feu avec un fusil. « Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions. Il ne visait personne en particulier. C’était juste de gauche à droite, de droite à gauche », a raconté à la chaîne américaine Julissa Contreras.

« C’est un vrai pistolet, partons d’ici »

Un technicien, Shawn Viaggi, qui se trouvait près de la scène s’est couché au sol après avoir entendu de « fortes détonations », a-t-il raconté au journal San Jose Mercury News. « J’ai crié : “C’est un vrai pistolet, partons d’ici”, et on s’est cachés sous la scène. »

« Nous étions en train de partir et nous avons vu un gars avec un foulard enroulé autour de sa jambe parce qu’il avait été touché. Et il y avait des gens au sol qui pleuraient », a relaté Evenny Reyes, treize ans, au San Jose Mercury News. « Il y avait un petit enfant blessé, au sol. Des gens jetaient des tables et coupaient des clôtures pour sortir », a-t-elle ajouté.

Le président américain a rendu hommage lundi aux victimes de cette tuerie. « Pendant que des familles passaient du temps ensemble lors d’un festival local, un meurtrier malfaisant a ouvert le feu et tué trois citoyens innocents, y compris un jeune enfant », a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche.

« Je suis reconnaissante envers les premiers intervenants qui se trouvent sur place à Gilroy et toutes mes pensées aux personnes blessées par cette violence insensée », a pour sa part tweeté la sénatrice californienne Kamala Harris, candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR