Samedi 27 Avril, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
International

Italie: enquête ouverte après l’effondrement d’un pont autoroutier à Gênes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La justice italienne a annoncé avoir officiellement ouvert une enquête contre 20 personnes et contre Autostrade per l'Italia, filiale de Benetton. Cette société est concessionnaire de l'autoroute dont pont s’est effondré à Gênes, au mois d'août. L’accident a fait 43 morts, 16 blessés et des centaines de sans-abri.

Le parquet de Gênes retient les chefs d'homicide involontaire pluriel et de manquement aux obligations de sécurité dans l’incident mortel du 14 août. Il met en cause directement la société Autostrade per l'Italia – une filiale du groupe italien Atlantia, de la famille Benetton – en tant qu’entité concessionnaire de l'autoroute.

Mais aussi à travers certains de ses managers et techniciens, nommément appelés à s'expliquer. Selon la presse, le parquet détient des sms et des messages WhatsApp où des techniciens de l'autoroute s'inquiètent de la solidité des haubans du pont de Gênes, quelques jours avant le drame.

La justice place aussi sous enquête des dirigeants publics : de hauts fonctionnaires du ministère des Infrastructures et des dirigeants des administrations locales des trois régions traversées par l'autoroute de Gênes. Une vingtaine de personnes au total sont déjà mises en cause.

Une expertise ordonnée par le juge doit encore déterminer les causes exactes de l'effondrement du viaduc. D'autres personnes pourraient alors aussi placées sous enquête.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR