International

Jeff Bezos affirme être victime de chantage de la part du «National Enquirer»

  • Source: : Web-News | Le 08 février, 2019 à 14:02:38 | Lu 191 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Dans une tribune, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, mais aussi propriétaire du « Washington Post », affirme être victime de chantage du« National Enquirer », un journal réputé proche de Donald Trump.

Voilà un nouvel acte dans la longue histoire d’affrontements médiatiques entre Jeff Bezos et le National Enquirer. David Pecker, le propriétaire du tabloïd aurait menacé de publier des photos de lui et de sa maîtresse dévêtus. Dans une tribune écrite sur le site Medium, Jeff Bezos a contre-attaqué et pris la décision de diffuser lui-même un courriel de menaces envoyé par le propriètaire du National Inquirer où y sont décrites les photos de lui nu avec sa maîtresse qui pourraient être rendues publiques.

Depuis l’annonce de son divorce début janvier, le journal National Enquirer avait déjà publié un long article sur la relation de Jeff Bezos avec sa maîtresse. Ce dernier affirme qu’il avait engagé un détective privé pour savoir pourquoi le tabloïd réputé proche de Donald Trumps’intéressait à ce point à sa vie privée. C’est alors que l’affaire a pris une tournure politique.

Des liens présumés entre le National Enquirer et Riyad

L’affaire prend une tournure politique d’après Jeff Bezos. Selon lui, le rédacteur en chef du National Enquirer, par ses menaces, veut mettre fin à l’enquête menée par les équipes du Washington Postsur les liens entre le groupe propriétaire du tabloïd et l’Arabie saoudite. Depuis la mort de Jamal Khashoggi, d’ailleurs éditorialiste du Washington Post, Donald Trump et ses soutiens rechignent à abandonner Riyad, fidèle collaborateur commercial et stratégique au Moyen-Orient.

Selon le Wall Street Journal, American Media Inc (AMI), le groupe du National Enquirer,fortement endetté, serait même allé chercher un soutien financier auprès de Riyad en échange de la publication de gros titres en Une vantant les qualités du prince héritier saoudien Mohammed ben Salman.

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]