Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:50 AM / Abidjan +33
International

Le célèbre alpiniste suisse Ueli Steck meurt lors de l'ascension de l’Everest

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

On le surnommait « la machine suisse ». Une façon de souligner ses nombreux exploits et surtout, son endurance exceptionnelle. Ueli Steck affiche à son palmarès plusieurs sommets de 8 000 mètres d’altitude, tous gravis en un temps record.

Le Suisse était l’un des plus exceptionnels alpinistes de sa génération, reconnu comme tel par ses pairs. En 2011, il ne lui faut que 10h30 pour atteindre le sommet de Shisha Pangma et ses 8 013 mètres. Deux ans plus tard, il domine l’Annapurna en 28 heures à peine.

Rien ne prédestinait pourtant ce charpentier de formation à devenir un tel champion. Né en 1976 près de Berne dans une famille très sportive, Ueli Steck rejoint le Club alpin suisse à seulement 12 ans et développe « une fascination pour les falaises ». Une passion dont il décide d’en faire son métier. Ni pour l’argent ni pour la gloire. A ses yeux, seule la performance comptait. « Je ne cherche pas à ce que l’on me parle de mes records. Je fais tout cela pour moi avant tout », aimait-il répéter.

Ce véritable casse-cou avait frôlé plusieurs fois la mort. Cette fois, c’est une plaque de glace qui lui a été fatale. L’alpiniste a dévissé sur plus de 1 000 mètres sur le Nuptse. Une voie qu’il n’avait jamais empruntée sur l’Everest.

Lire la suite …http://Rfi.fr

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR