Samedi 27 Avril, 2024 - 4:10 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 4:10 AM / Abidjan +33
International

Levallois-Perret: une voiture fonce sur des soldats de l'opération Sentinelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une voiture de marque BMW a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle le mercredi 9 août au matin à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, faisant six blessés dont deux dans un état sérieux même si leur pronostic vital n'est pas engagé, a annoncé la préfecture de police de Paris.

Une voiture a foncé sur des militaires mercredi 9 août au matin dans une banlieue du nord-ouest de Paris, faisant 6 blessés dont deux dans un état sérieux, a annoncé à l'AFP la préfecture de police de Paris. L'attaque a eu lieu vers 6h TU et le véhicule est en fuite, a-t-on ajouté de même source, en précisant que le pronostic vital des deux blessés graves n'était pas engagé. Dans un communiqué, Florence Parly, la ministre des Armées, a évoqué « un acte lâche ».

« Véhicule prépositionné »

L'attaque des soldats du 35e régiment d'infanterie de Belfort a eu lieu devant un casernement militaire située au centre de la ville de Levallois, selon Patrick Balkany, le maire de cette banlieue interrogé par BFM TV, « des militaires de l'opération Sentinelle sont sortis en rang pour faire leur tournée et il y a un véhicule BMW qui était prépositionné dans l'allée et qui leur a foncé dessus au moment de retrouver leur véhicules ».

« C'est sans aucun doute un acte délibéré parce que ça s'est passé dans une voie qui est un cul-de-sac devant le casernement de ces militaires et ce véhicule, visiblement, attendait qu'ils sortent pour rejoindre leur véhicule et leur a foncé dessus », a-t-il encore ajouté.

« Enorme bruit »

Un habitant de l'immeuble devant lequel les événements se sont passés a d'abord entendu « un énorme bruit » avant de voir deux hommes « inanimés » à terre. « Vers 7h40 ce matin, j'ai entendu un énorme bruit, j'ai d'abord cru qu'un échafaudage était mis en place », a raconté à l'AFP Thierry Chappé, résidant au 10e étage de l'immeuble de la place de Verdun, où se sont produits les faits. Sans être témoin de l'impact, il a ensuite vu depuis son balcon « deux militaires à terre, semblant inanimés », entourés d'une dizaine d'autres militaires. Les deux blessés « ont rapidement été mis en position latérale de sécurité », a-t-il encore raconté.

Depuis janvier 2015, la France est visée par une vague d'attentats jihadistes qui a fait au total 239 morts, les derniers ciblant tout particulièrement les forces de l'ordre, sur des sites emblématiques. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est rapidement saisie de l'enquête.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR